Et moi plutôt en bleu ...
Voici les premiers aperçu du résultat en cabine ...
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Et moi plutôt en bleu ...
Comme on peut le voir sur la photo, des températures de 127 degrés Celsius ont été atteintes dans le nez de l'avion à cause de la friction avec l'air. À vitesse maximale, la température pourrait atteindre plus de 150 degrés Celsius dans le nez.
Ce chauffage a allongé le fuselage jusqu'à 30 centimètres, ce qui représente jusqu'à 0,5% de la longueur originale de l'avion au sol. Quand il s'est refroidi, le Concorde est revenu à sa longueur d'origine.
Les températures atteintes étaient telles que même la peinture jouait un rôle important. La peinture a été conçue pour dissiper la température de la surface de l'avion et ne pouvait être que blanche.
Si l'avion n'était pas peint en blanc, la vitesse devait être réduite car la chaleur générée n'était pas dissipée. De plus, la peinture était souple : de cette façon, les fissures ne se sont pas produites lorsque l'avion s'est étiré.
ça fera toujours moins drôle que le voir rouiller et prendre l'eau.
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