Salut à tous,
j'ai pas avancé sur les points du moteur mais en vidant le camion, il est nettement plus performant
place au photos, il y a du boulot, il va tout remettre d'origine niveau tôle, garder les vitres arrières et mettre une fenêtre d'origine sur la porte latérale.
Je me doutais de la mousse polyréthane, on pense ressouder des ailes extérieurs pour tout enlever proprement.
l'objectif étant d'avoir une base ultra saine et simple.
Rénovation Jumper 2.5 TDI Dangel 2000
- MatPain
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Re: Rénovation Jumper 2.5 TDI Dangel 2000
Salut à tous,
on avance lentement mais bien.
C'est énorme comme boulot mais très satisfaisant d'apprendre.
Dans le principe, on fait du soudage (de l'intérieur un maximum) bord à bord en essayant de chauffer le moins possible pour éviter la déformation des tôles (pas évident), puis ponçage, mastic alu et apprêt epoxy de l'extérieur. Côté intérieur, ferose et patte à étanchéité ensuite.
On a donc réussi à refaire complètement le toit, reboucher une grande partie des tôles coupés, mise en place de la nouvelle fenêtre porte latérale.
On a encore plus 1/2 mois de travail sur la rénovation carrosserie et on pourra attaquer l'aménagement sur une base saine.
Nous avons notre départ pour l'Europe pour septembre/octobre, il va falloir s'accrocher
on avance lentement mais bien.
C'est énorme comme boulot mais très satisfaisant d'apprendre.
Dans le principe, on fait du soudage (de l'intérieur un maximum) bord à bord en essayant de chauffer le moins possible pour éviter la déformation des tôles (pas évident), puis ponçage, mastic alu et apprêt epoxy de l'extérieur. Côté intérieur, ferose et patte à étanchéité ensuite.
On a donc réussi à refaire complètement le toit, reboucher une grande partie des tôles coupés, mise en place de la nouvelle fenêtre porte latérale.
On a encore plus 1/2 mois de travail sur la rénovation carrosserie et on pourra attaquer l'aménagement sur une base saine.
Nous avons notre départ pour l'Europe pour septembre/octobre, il va falloir s'accrocher
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Re: Rénovation Jumper 2.5 TDI Dangel 2000
Ouahh , pour info j'ai moi même rebouché des ouvertures avec soudage (à la baguette !! C'est pas une sinécure).
à certain endroit ou il n'y avait pas de cordon de soudure, le mastique à travaillé (fendilles) sans doute je n'ai pas mastiqué comme il fallait. Idéalement souder tous les cotés pour que la tôle travaille de façon homogéne, mais quelle galère !
à certain endroit ou il n'y avait pas de cordon de soudure, le mastique à travaillé (fendilles) sans doute je n'ai pas mastiqué comme il fallait. Idéalement souder tous les cotés pour que la tôle travaille de façon homogéne, mais quelle galère !
- MatPain
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Re: Rénovation Jumper 2.5 TDI Dangel 2000
à la baguette tu as du faire un paquet de trou, faut absolument du MAG (semi automatique) en 0.6mm de fil et gaz argon+co2bext a écrit : ↑27 mai 2024 09:11 Ouahh , pour info j'ai moi même rebouché des ouvertures avec soudage (à la baguette !! C'est pas une sinécure).
à certain endroit ou il n'y avait pas de cordon de soudure, le mastique à travaillé (fendilles) sans doute je n'ai pas mastiqué comme il fallait. Idéalement souder tous les cotés pour que la tôle travaille de façon homogéne, mais quelle galère !
je fais que du bords à bords et 99% soudé, impossible que ça bouge c'est la méthode traditionnelle des pros
- MatPain
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Re: Rénovation Jumper 2.5 TDI Dangel 2000
pas grand monde intéressé par mes soudures ^^ je suis toujours ouvert à des conseils
Comme je m'en doutais malgré avoir soudé doucement, les tôles ont travaillées.
J'ai du faire la technique de la rétreinte de l'acier avec mon chalumeau, c'est un peut un carnage visuellement ^^ mais c'est pas pire qu'un ancien proprio qui met du mastic direct sur la peinture
C'est beaucoup mieux mais la tôle n'est pas droite forcément, je ne suis pas carrossier, mais bon l'important c'est que je dépasse pas 2 mm de mastic alu et que la tôle se gondole pas au touché.
J'ai replacé des renforts que je dois terminer propre, prochainement étape le sol avant de s'attaquer aux bas de caisse
Comme je m'en doutais malgré avoir soudé doucement, les tôles ont travaillées.
J'ai du faire la technique de la rétreinte de l'acier avec mon chalumeau, c'est un peut un carnage visuellement ^^ mais c'est pas pire qu'un ancien proprio qui met du mastic direct sur la peinture
C'est beaucoup mieux mais la tôle n'est pas droite forcément, je ne suis pas carrossier, mais bon l'important c'est que je dépasse pas 2 mm de mastic alu et que la tôle se gondole pas au touché.
J'ai replacé des renforts que je dois terminer propre, prochainement étape le sol avant de s'attaquer aux bas de caisse
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- Dieseliste
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Re: Rénovation Jumper 2.5 TDI Dangel 2000
Sacré boulot, bien vu les renforts.
Oui galère la baguettes , l'idée c'est de faire du touche touche et attaquer sur la tôle qui bouche plus épaisse. Mais j'aimerais être mieux outiller et avoir un espace/local pour travailler.mais là où je suis le moindre mètre carré coûte une blinde.
A l'occasion de tes recherches pour ton aménagement, si tu sais où trouver un très grand portillon ça peu m'intéresser
Oui galère la baguettes , l'idée c'est de faire du touche touche et attaquer sur la tôle qui bouche plus épaisse. Mais j'aimerais être mieux outiller et avoir un espace/local pour travailler.mais là où je suis le moindre mètre carré coûte une blinde.
A l'occasion de tes recherches pour ton aménagement, si tu sais où trouver un très grand portillon ça peu m'intéresser
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Re: Rénovation Jumper 2.5 TDI Dangel 2000
Mais si, rassure-toi : moi, je suis intéressé ! Mes élargisseurs d'aile ont été apparemment juste "pointés" puis mastiqués et il me faut les reprendre de A à Z (plus quelques autres bricoles de carrosserie).
Quand on ne sais pas, on ferme sa gueule !
Donc, j'écoute, je regarde, je me documente, j'apprends... avant de me lancer. Mais c'est pas parce que je n'interviens pas que je ne suis pas intéressé !
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