Radiateur plus performant

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boumbo
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Re: Radiateur plus performant

Message par boumbo »

je l ai fait refaire a venissieux je me rappelle plus du nom! Sur lyon il y a deux boite, l autre est vers villeurbanne cusset et plus grosse! le mien est artisan a l ancienne! Je suis en 12v c est une pompe de r21 turbo!
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SYL05
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Re: Radiateur plus performant

Message par SYL05 »

Salut
Comme le dit si bien loic ,je me repere, radiateur de trm 4000, modifier le capot moteur, descendre le radiateur au plus bas au niveau du pont av, evacuer l air chaud qui reste sous le capot, monter un vase d expension
On a rien sans rien
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Didier
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Re: Radiateur plus performant

Message par Didier »

IMG_0570.JPG
derrière la calandre, y'a un 2ème radiateur en série qui rentre largement dans l'ouverture.
Le ptit père ne chauffe pas (80°c tout le temps) sauf dans un bon col ou il monte à 90 ° pour redescendre rapidement dès que je le sollicite moins.
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boumbo
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Re: Radiateur plus performant

Message par boumbo »

La chauffe vient de la monte d un moteur de 117cv, le 720 turbo! Avec mon ancien avec le 720 atmo, je ne chauffais pas!! Plus de puissance , plus de calories!! les radiateurs d origine etaient concu pour 76 cv! Donc pas de raison que ca chauffe en condition normale avec un moteur d origine!!
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boumbo
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Re: Radiateur plus performant

Message par boumbo »

Syl tu as mis un de trm 4000 toi?
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Denis Chassac
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Re: Radiateur plus performant

Message par Denis Chassac »

boumbo a écrit :les radiateurs d origine étaient conçus pour 76 cv ! Donc pas de raison que ça chauffe en condition normale avec un moteur d origine!!
Si si, ça chauffe avec le moteur d'origine :mrgreen:

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Fabien 42 & 69
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Re: Radiateur plus performant

Message par Fabien 42 & 69 »

Loic : J'ai vécu 20 ans a Vénissieux et travail encore a coté, t'as une idée du nom ou de l'adresse ?

Sylvain : Pas contre le radiateur de 4000 mais.... Ou en trouver un sur ma région (ou a moins de 200km on va dire) pour le moment pas de succès dans mes recherches (vase d'expansion déjà fait). Tu as des photos pour se rendre compte de tes modifs ?

Denis : Avec le 712 ca ne dépassait jamais les 90/95°C sur mon TP3 avec le 720 c'est au taquet....
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Re: Radiateur plus performant

Message par boumbo »

J ai retrouvé le nom c est Dion radiateur a vaulx en vélin , apparement ça à changer maintient c est id radiateur! Pour le radiateur je mettais renseigner c était 300 euros chez celui qui avait le surplus avant saint Laurent de mure! Il est maintenant à saint Didier de la tour dans l Isère cherche sur le net! Avec mon radiateur modifier je ne dépasse pas les 100 degrés je suis à 85 sur route et des les grosses montées d autoroute ou col c est 95deg le voyant de chauffe s allume!
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Re: Radiateur plus performant

Message par fiveseb »

Bonjour, je suis peut être à côté de la plaque, mais si ça peut aider: Ordonez, fabricant espagnol de radiateurs pour engins TP que certains connaissent sûrement, propose du cuivre pour pas trop cher (220€ pour l'iveco contre 270 en alu chez Valeo).
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Re: Radiateur plus performant

Message par Fabien 42 & 69 »

:thanks:

Je sais pas si il y a des revendeurs Ordonez sur Lyon ? Le radiateur de TRM existe sûrement plus....
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Re: Radiateur plus performant

Message par fiveseb »

Il faut comparer les dimensions et trouver le modèle compatible. Le mien était prévu pour un petit chargeur d'agrégats. Et j'ai dû conserver le carter plastique au dos de celui d'origine qui n'était pas fourni. Trouvé chez un spécialiste du radiateur à Gap, alors je pense qu'il n'y a pas de problème dans une grande ville.
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Re: Radiateur plus performant

Message par Fabien 42 & 69 »

Vais essayer aussi ca, merci.
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Re: Radiateur plus performant

Message par SYL05 »

Salut
Promis, d ici peu je cherche du temps pour prendre mon montage en photo
Le radiateur, je l ai un au même endroit ou j avais recuperer mon 720 spc
Un radiateur de 2000 et vraiment beaucoup plus grand et inadaptable au tp3
Avec le 4000,mon aiguille de température doit être fause ,car elle est en 24v et comme je vais changer le tableau de bord,je voulais pas rechercher un nouveau mano, mais le voyant, lui est reste le même, alors c est surtout en lui que j avais confiance
Sur les 2000 km que l on a fait depuis la remise en route,je n ai plus aucun problème, et j ai fait des grands cols en plien cagnard, la seul fois ou j ai allumé le voyant de surchauffe, c est je pense a cause de la courroie hs, complètement detendu et j ai monté le col du mont ventoux sans qu une plate ne me double
De surcroît, j ajoute que je n'ais même pas remonté le cache ou couloir de ventilation autour de l helice
Que dire de plus
A plus sylvain
Modifié en dernier par SYL05 le 30 sept. 2016 20:27, modifié 1 fois.
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Re: Radiateur plus performant

Message par Fabien 42 & 69 »

Sylvain, tu crois qu'il aurait d'autre radiateur de 4000 en stock ?
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Re: Radiateur plus performant

Message par SYL05 »

Fabien 42 & 69 a écrit :Sylvain, tu crois qu'il aurait d'autre radiateur de 4000 en stock ?
Salut fabien
La dernière fois que je suis passé il vendez pour retraite et tout partez pour l afrique
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Re: Radiateur plus performant

Message par Fabien 42 & 69 »

Zut....
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Re: Radiateur plus performant

Message par SYL05 »

Salut
Deux photo demon montage mais ca rend pasterrible
IMG_20161004_184655.jpg
IMG_20161004_184809.jpg
A plus Sylvain
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Re: Radiateur plus performant

Message par Fabien 42 & 69 »

Merci Sylvain !

As tu monté beaucoup le capot moteur au final pour passer les tringleries de boites du dessous ?

Fab
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Re: Radiateur plus performant

Message par Mukka »

Yop ...
Pour compléter les propos de Sylvain ... mon montage (en cours) avec le même radiateur:
2017.10.05 Capot moteur  (6).jpg
2017.10.05 Capot moteur  (4).jpg
2017.10.05 Capot moteur  (3).jpg
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Patrick91
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Re: Radiateur plus performant

Message par Patrick91 »

Jigmé a écrit : 27 sept. 2016 01:05 IMG_0570.JPG
derrière la calandre, y'a un 2ème radiateur en série qui rentre largement dans l'ouverture.
Le ptit père ne chauffe pas (80°c tout le temps) sauf dans un bon col ou il monte à 90 ° pour redescendre rapidement dès que je le sollicite moins.
Bonjour à tous,
Toujours en réflexion sur le montage du moteur de TRM 2000 acheté cet été sur mon TP3... :D , je prolonge ce post particulièrement riche en infos sur le refroidissement de nos 720 (avec ou sans turbo).
Jigmé, ton montage d'un second radiateur en série m'intéresse. Je serais preneur d'infos supplémentaires...
Tu as mis quel type de radiateur ?
Le fait de mettre un 2ème radiateur en série ne pose pas de pb de circulation du liquide de refroidissement ? (différences de taille des arrivées et sorties, différences de hauteurs...).
A+
Patrick

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