moyeux débrayables
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Re: moyeux débrayables
Dans tous les cas, j'aurais un bon prix car je les fait faire au black.
Mais pour l'instant, je galère déjà à dévisser la pièce... les boulons sont grippés et j'ai déjà shinté un pas de vis !!!
Mais pour l'instant, je galère déjà à dévisser la pièce... les boulons sont grippés et j'ai déjà shinté un pas de vis !!!
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Re: moyeux débrayables
Comment tu vas faire avec tes moyeux roue libre pour le circlips qui se trouve au bout de l'arbre de roue et qui l'empéche de rentrer "de trop" à l'intérieur du différentiel car avec ton moyeux roue libre tu vas frotter continuellement contre ce circlips......Carophil a écrit :Message post-Nemours.
Est-ce que certains ont continué à plancher sur cette histoire de moyeux débrayables ? récupéré les plans perdus (on se croirait dans une aventure de Tintin !) ?
Pour ma part, à défaut de pouvoir faire ou trouver ces fameux moyeux débrayables avec la molette "on/of" comme sur les Iveco ou les pont Renault, je m'achemine à en fabriquer sur le modèle original en vidant bien sûr l'intérieur comme une coquille. Je suis en train de voir avec un ami tourneur. Si jamais ça intéresse quelqu'un, je peux le mettre sur le coup.
Phil
Pour les visses qui tiennent le moyeux, faut acheter les douilles et embout qui vont bien à Norauto (tester et approuvé niveau solidité des outils). Inutile d'essayer avec une clée BTR standart c'est voué à l'échec et tu vas massacrer tes visses.. Il faut aussi bien nettoyer l'intérieur de la visse pour que l'embout entre à fond.
Bastien
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Re: moyeux débrayables
Bonne question Bastien !
Je n'ai pas la réponse.
Aux dires de Jean-Louis, il n'y avait pas de problème particulier de ce type.
Je n'ai pas la réponse.
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Re: moyeux débrayables
Oui mais, il l'a fait sur pont Renault pas HURTH, je ne sais pas si y'a aussi un circlips qui retiens le demi arbre de roue chez Renault.Carophil a écrit :Bonne question Bastien !
Je n'ai pas la réponse.
Aux dires de Jean-Louis, il n'y avait pas de problème particulier de ce type.
Bastien
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Re: moyeux débrayables
Si j'ai pas la soluce, j'abandonnerais alors l'idée...
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Re: moyeux débrayables
La solution, ça serait de mettre un roulement à billes. comme ça le circlips fait son office et ne fottre pas sur le moyeux en rotation.
Bastien
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Re: moyeux débrayables
"ça tourne a vide" chez moi ça veut dire que ça ne transmet pas d'effort..mais ça tourne quand même entrainé par les roues..sinon on s'embètterai pas a chercher a débrayer les moyeuxDenis Chassac a écrit :ça tourne à videhippo a écrit :...et l'usure..dans une moindre mesure puisque ça tourne a vide de toutes façons..
qu'est-ce qui tourne à vide, le pont avant ? s'il n'est pas entrainé ni par les roues ni par la boite de transfert, il ne devrait pas bouger, non ?
@+
Denis
donc "ça tourne à vide" est par opposition aux autre possibilités: "ça tourne en charge" (en 4x4) c'est quand même là que ça s'use le plus...
et par opposition a : "ça tourne pas du tout" (avec des moyeux débrayables) et là c'est encore là que ça s'use le moins..même si certains n'en sont pas persuadés suffit de les faire tourner un peu de temps en temps si on a des scrupules
euh...ça te va comme explication Denis ?
- Denis Chassac
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Re: moyeux débrayables
Bon, ça ira pour cette fois, vous pouvez discuterhippo a écrit : à vide" est par opposition aux autre possibilités: "ça tourne en charge" (en 4x4) c'est quand même là que ça s'use le plus...
et par opposition a : "ça tourne pas du tout" (avec des moyeux débrayables) et là c'est encore là que ça s'use le moins..même si certains n'en sont pas persuadés suffit de les faire tourner un peu de temps en temps si on a des scrupules
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pascal
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Re: moyeux débrayables
Bah justement ! Il semblerait et c'est surprenant que non ça s'use plus à tourner sans couple... (Cf J-L Stauder) Dimitri tu confirmes ?hippo a écrit :"ça tourne en charge" (en 4x4) c'est quand même là que ça s'use le plus...
Bastien
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Re: moyeux débrayables
ce serait intéressant de connaitre les raisons même quand la source est fiable je me contente pas de ce genre d'affirmation...sans explication.. mais peu importe..tout preche pour limiter les mouvements de pièces inutile de toutes façons non?
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Re: moyeux débrayables
Hello,
En fait quand on parlait de ça Jean-Louis faisait allusion au fait que quand tout le pont avant est entrainé par les roues uniquement (donc sans couple moteur) les pièces sont "bringuebalantes" et s'usent en prenant du jeu. Et plus ça prend du jeu... plus ça s'use.
Exactement comme une butée d'embrayage fatiguée qui fait du bruit quand elle ne reçoit pas de couple.
Je suis d'accord avec Jean-Louis sur ce point là
Tant qu'a faire faire des pièces sur mesure, autant se concentrer le système débrayable directement non?
Surtout qu'on sait que le Corsaire a les plans avec les côtes de ces moyeux, et que Jean-louis a encore suffisamment de pièces pour monter un moyeu complet, modèle Renault et Hurth. On a donc tout ce qu'il faut.
Dommage d'ailleurs que le forum n'existait pas encore à l'époque où Jean-Louis a fait réaliser ces pièces, il cherchait du monde pour en faire plusieurs d'un coup...
Donc pour résumer > Si on lance la fabrication des moyeux débrayables, vous pouvez me compter dans la commande groupée (suivant le prix bien sûr!)
@+
dimitri
En fait quand on parlait de ça Jean-Louis faisait allusion au fait que quand tout le pont avant est entrainé par les roues uniquement (donc sans couple moteur) les pièces sont "bringuebalantes" et s'usent en prenant du jeu. Et plus ça prend du jeu... plus ça s'use.
Exactement comme une butée d'embrayage fatiguée qui fait du bruit quand elle ne reçoit pas de couple.
Je suis d'accord avec Jean-Louis sur ce point là
Oui c'est certain, j'en connais déjà quelques uns qui seraient intéressés pour lancer la fabrication de moyeux débrayables(dont moi ); par contre si on parle là uniquement de flasques de moyeux sans cannelures, je pense qu'il y aura moins de monde sur le coup...hippo a écrit :voilà bien le genre de pièce que vous auriez intérêt a faire faire..groupés plutôt que chacun dans son coin...
Tant qu'a faire faire des pièces sur mesure, autant se concentrer le système débrayable directement non?
Surtout qu'on sait que le Corsaire a les plans avec les côtes de ces moyeux, et que Jean-louis a encore suffisamment de pièces pour monter un moyeu complet, modèle Renault et Hurth. On a donc tout ce qu'il faut.
Dommage d'ailleurs que le forum n'existait pas encore à l'époque où Jean-Louis a fait réaliser ces pièces, il cherchait du monde pour en faire plusieurs d'un coup...
Donc pour résumer > Si on lance la fabrication des moyeux débrayables, vous pouvez me compter dans la commande groupée (suivant le prix bien sûr!)
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Re: moyeux débrayables
Je ne suis bien sûr pas contre l'idée de moyeux débrayables dans le vrai sens du terme. Je veux bien voir auprès de pros de ma connaissance ou faire des devis à gauche à droite, mais dans ce cas, il me faudrait un plan précis avec les bonnes côtes.
A vous de me dire.
@+
Phil
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Re: moyeux débrayables
D'après ce que j'ai cru comprendre Jean-Louis est au début parti sur des bases WARM qu'il a explosé à tour de bras, pour ensuite adapté un moyeux rolls ?????
Bref pour encaisser le couple de nos roues qui n'a rien a voir avec le couple qu'on trouver sur un petit 4x4 normal faut du solide. Il faudra être certains que le jour ou nous lançons la fabrication on ne va pas les exploser au premier essais.... Et surtout... imaginez que ça pète dans une descente raide.... on est plus retenu alors que par les roues arrières....
http://bastien59.free.fr/mecanique/dive ... e-Rols.pdf
Bastien.
Bref pour encaisser le couple de nos roues qui n'a rien a voir avec le couple qu'on trouver sur un petit 4x4 normal faut du solide. Il faudra être certains que le jour ou nous lançons la fabrication on ne va pas les exploser au premier essais.... Et surtout... imaginez que ça pète dans une descente raide.... on est plus retenu alors que par les roues arrières....
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Re: moyeux débrayables
D'après Jean-Louis c'est du solide, il a effectivement pété pas mal de WARN mais pas les ROLLS. Je n'ai vu que ces fameux Rolls donc je ne peux pas comparer, mais d'après lui la qualité de fabrication n'a rien à voir...
Peut-être que tu peux nous en dire un peu plus Jean-Louis si tu lis ce sujet?
@+
dimitri
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Re: moyeux débrayables
etant a la recherche de moyeux debrayables pour mon r2087
je me demandais si il pouvait y avoir une compatibilitee et si il existait des solutions que je pourait utiliser
merci
lolo du 74
je me demandais si il pouvait y avoir une compatibilitee et si il existait des solutions que je pourait utiliser
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Re: moyeux débrayables
salut,
en parcourant le forum, je suis tombé sur ce post, assez intéressant.
Dites-moi, sur les B en Ponticelli, les moyeux sont débrayables , non ?
Serait-ce possible de monter ces mêmes moyeux sur du Hurth (ou Renault) ?
Une idée du prix ?
@+
seb
en parcourant le forum, je suis tombé sur ce post, assez intéressant.
Dites-moi, sur les B en Ponticelli, les moyeux sont débrayables , non ?
Serait-ce possible de monter ces mêmes moyeux sur du Hurth (ou Renault) ?
Une idée du prix ?
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Re: moyeux débrayables
Non ce n'est pas adaptable et les roues ponti sont plus petites si on monte ces moyeux on les explosea la premiére difficulté sur un B Renault
Brice a un bon plan pour faire faire sur mesure des moyeux débrayable mais version poids lourd, je propose qu'on lance une fabrication groupé.
Mais comme pour personne c'est le bon moment financièrement moi je dis on verra en 2012 ! autant attendre la fin du monde.
Avant ca faut des silent bloc de BT et cabine !!!!
Bastien
Brice a un bon plan pour faire faire sur mesure des moyeux débrayable mais version poids lourd, je propose qu'on lance une fabrication groupé.
Mais comme pour personne c'est le bon moment financièrement moi je dis on verra en 2012 ! autant attendre la fin du monde.
Avant ca faut des silent bloc de BT et cabine !!!!
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Re: moyeux débrayables
serait il possible de savoir si cette fabrication serait compatible R2087
et comme c est jamais le moment de lancer la fabrication
serait il possible d avoir iune idée du prix par rapport au nombre
pour peut être faire mantir les"c est pas le moment"
lol
a plus
laurent
et comme c est jamais le moment de lancer la fabrication
serait il possible d avoir iune idée du prix par rapport au nombre
pour peut être faire mantir les"c est pas le moment"
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Re: moyeux débrayables
salut,
yep, c'est jamais le bon moment quand faut ouvrir le porte-monnaie
je me posais juste la question ... perso le B roule pas beaucoup en ce moment.
Du coup, l'investissement d'une telle modif en vaut-elle vraiment le coup ? je ne sait pas trop ... à comparer avec le prix (et surtout la dispo) des autres pièces à remplacer dans le cas d'un usure "normale" ...
Par contre l'idée de voir combien de personnes seraient éventuellement intéressées peut être intéressante, mais qui se lancera dans la demande d'un devis pour 4,6 ou 10 pièces ? Dans le domaine, je n'ai pas beaucoup de contact. Je sait qu'il y a près de chez moi, une petite boite de mécanique et usinage (tourneur, fraiseur, etc ...) par contre j'ai aucun plan avec des côtes, et à mon avis le tarif doit être assez conséquent, à voir ...
Sinon, trouvez un modèle qui existe déjà et qui va bien ...
@+
seb
yep, c'est jamais le bon moment quand faut ouvrir le porte-monnaie
je me posais juste la question ... perso le B roule pas beaucoup en ce moment.
Du coup, l'investissement d'une telle modif en vaut-elle vraiment le coup ? je ne sait pas trop ... à comparer avec le prix (et surtout la dispo) des autres pièces à remplacer dans le cas d'un usure "normale" ...
Par contre l'idée de voir combien de personnes seraient éventuellement intéressées peut être intéressante, mais qui se lancera dans la demande d'un devis pour 4,6 ou 10 pièces ? Dans le domaine, je n'ai pas beaucoup de contact. Je sait qu'il y a près de chez moi, une petite boite de mécanique et usinage (tourneur, fraiseur, etc ...) par contre j'ai aucun plan avec des côtes, et à mon avis le tarif doit être assez conséquent, à voir ...
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Re: moyeux débrayables
Et pour le tp3, vous connaissez une boite qui vend des debrayable ?
1 planète 1pays 1 gouvernement les filles au pouvoir....
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