Mon LT 45
- kaya29
- Je trace ma route
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22
Re: Mon LT 45
Et du savoir faire aussi
- def130
- Rameur
- Reactions :
- Messages : 147
- Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29
Re: Mon LT 45
- def130
- Rameur
- Reactions :
- Messages : 147
- Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29
Re: Mon LT 45
On prend l air
r
r
- kaya29
- Je trace ma route
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22
Re: Mon LT 45
superbe !
- def130
- Rameur
- Reactions :
- Messages : 147
- Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29
Re: Mon LT 45
Le gros œuvre extérieur estTerminé et hors eaux finitions primer bien sur reste encore du taf .
Coffre passage de roue etc… la liason cabine cellule à m intérieur est aussi en cours d habillage et ça devient pas mal
Coffre passage de roue etc… la liason cabine cellule à m intérieur est aussi en cours d habillage et ça devient pas mal
- kaya29
- Je trace ma route
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22
Re: Mon LT 45
Il est magnifique comme ça, les volumes contenus pour le voyage et les petits endroits pour se poser
Par ci très, le coffre arrière ne ferme-t -il pas un peu trop l’angle de sortie, c’est d’ailleurs peut être ce dont tu parles qui reste à faire?
Du moins, c’est ce que laisse entrevoir la dernière photo
Par ci très, le coffre arrière ne ferme-t -il pas un peu trop l’angle de sortie, c’est d’ailleurs peut être ce dont tu parles qui reste à faire?
Du moins, c’est ce que laisse entrevoir la dernière photo
- def130
- Rameur
- Reactions :
- Messages : 147
- Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29
Re: Mon LT 45
Les coffres etaient là a l achat pour l instant c est le dernier de mes soucis on verra plus tard
- kaya29
- Je trace ma route
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22
Re: Mon LT 45
Je vois que tu es sur la mer ou océan, ça donne quoi sur la route dans cette figuration ?
- def130
- Rameur
- Reactions :
- Messages : 147
- Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29
Re: Mon LT 45
Je sais pas c est la cellule d avant de l ancien propriétaire.
- kaya29
- Je trace ma route
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22
Re: Mon LT 45
Je n’avais d’yeux que pour le site
- def130
- Rameur
- Reactions :
- Messages : 147
- Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29
Re: Mon LT 45
n
Mise en finition des éléments composites de la
Liason cellule cabine
.
Mise en finition des éléments composites de la
Liason cellule cabine
- def130
- Rameur
- Reactions :
- Messages : 147
- Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29
Re: Mon LT 45
Un peux de mécanique pour changer optimisation de l intercooler et déplacer pose d un plus grand radiateur d huile.
Et Prochaine étape conversion en 4x4 permanent.
Et Prochaine étape conversion en 4x4 permanent.
- Beda
- Venez... Venez...
- Reactions :
- Messages : 654
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Mon LT 45
Salut !
compte tenu du fait, qu'il n'existe probablement pas beaucoup de pièces de rechange pour l'essieu avant, je laisserais tomber.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- def130
- Rameur
- Reactions :
- Messages : 147
- Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29
Re: Mon LT 45
Il est déjà en 4x4 on le passe juste en
Permanent avec blocage de verrouillage central enclenchable qui va soulager les ponts.
après une fois où on sais où trouver les
Pièces il y a pas problème j ai déjà des ponts qui sont
Modifier et Renforcer .
- hippo
- bestposter
- Reactions :
- Messages : 18441
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
Re: Mon LT 45
je suppose que Beda voulait dire que tu risques d'user ton pont avant prématurément , cependant y a t'il des raisons de le penser ? pas sur...
sinon sur le débat de l'interet du permanent sur l'enclenchable, je renvoie a de vielles discussions avec Nomade ... qui depuis est revenu a du 4x4 enclenchable (cabstar.. et sans blocages de pont et il s'en passe finalement d'ailleurs de son propre avis....qui a peut être encore changé depuis ? )
viewtopic.php?p=3488#p3488
sinon sur le débat de l'interet du permanent sur l'enclenchable, je renvoie a de vielles discussions avec Nomade ... qui depuis est revenu a du 4x4 enclenchable (cabstar.. et sans blocages de pont et il s'en passe finalement d'ailleurs de son propre avis....qui a peut être encore changé depuis ? )
viewtopic.php?p=3488#p3488
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Mon LT 45
sinon sur le débat de l'interet du permanent sur l'enclenchable, je renvoie a de vielles discussions avec Nomade ... qui depuis est revenu a du 4x4 enclenchable (cabstar.. et sans blocages de pont et il s'en passe finalement d'ailleurs de son propre avis....qui a peut être encore changé depuis ? )
Bonjour,
A propos du 4x4 permanent je n'ai pas changé d'avis, c'est juste que le Cabstar n'en est pas équipé mais j'aurais bien aimé qu'il le soit ...
Non je n'ai aucun blocage dessus , j'ai juste assoupli mes suspensions pour garder une motricité "naturelle"
Voilà mon cher Hippo!
Daniel
Ps : je n'ai pas compris l'intervention
Il est déjà en 4x4 on le passe juste en
Permanent avec blocage de verrouillage central enclenchable qui va soulager les ponts.
Bonjour,
A propos du 4x4 permanent je n'ai pas changé d'avis, c'est juste que le Cabstar n'en est pas équipé mais j'aurais bien aimé qu'il le soit ...
Non je n'ai aucun blocage dessus , j'ai juste assoupli mes suspensions pour garder une motricité "naturelle"
Voilà mon cher Hippo!
Daniel
Ps : je n'ai pas compris l'intervention
Il est déjà en 4x4 on le passe juste en
Permanent avec blocage de verrouillage central enclenchable qui va soulager les ponts.
- hippo
- bestposter
- Reactions :
- Messages : 18441
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
Re: Mon LT 45
merci pour ce retour Daniel, j'ai fait "court" (pour une fois) je voulais ajouter que c'était plus une question d'opportunité qui passait quand tu as trouvé ton cabstar et n'avais déjà plus ton bremach "permanentisé" ou "permanenté"
et que ce n'était bien évidement pas par "choix" de renoncer au 4x4 permanent.
et du reste tu n'avais pas noté de signe d'usure particuliere a l'usage "permanent" de ton pont avant de bremach bien que pas prévu pour ça initialement.
bien entendu celà réclame un dif inter pont sinon c'est pas possible, et il y a interet que celui ci soit verrouillable s'il ne veut pas patiner au moindre croisement de pont ou a la moindre roue dans le gras mais j'ai peut être aussi mal compris.
rassure nous Daniel tu n'as pas de blocage de pont avant ni arriere mais tu as quand même un blocage de dif central non ?
arf mais non suis je bête tu n'es justement plus en permanent et donc pas de dif central sur le cabstar..donc pas (besoin) de blocage non plus...
mais du coup sur le LT l'idée est de remplacer le transfert actuel par quoi au fait ?
et que ce n'était bien évidement pas par "choix" de renoncer au 4x4 permanent.
et du reste tu n'avais pas noté de signe d'usure particuliere a l'usage "permanent" de ton pont avant de bremach bien que pas prévu pour ça initialement.
moi aussi j'ai buté là dessus j'en ai déduit qu'il voulait dire que le fait de passer en permanent soulagerait le pont arriere
bien entendu celà réclame un dif inter pont sinon c'est pas possible, et il y a interet que celui ci soit verrouillable s'il ne veut pas patiner au moindre croisement de pont ou a la moindre roue dans le gras mais j'ai peut être aussi mal compris.
rassure nous Daniel tu n'as pas de blocage de pont avant ni arriere mais tu as quand même un blocage de dif central non ?
arf mais non suis je bête tu n'es justement plus en permanent et donc pas de dif central sur le cabstar..donc pas (besoin) de blocage non plus...
mais du coup sur le LT l'idée est de remplacer le transfert actuel par quoi au fait ?
- def130
- Rameur
- Reactions :
- Messages : 147
- Enregistré le : 15 avr. 2012 11:29
Re: Mon LT 45
Je remplace le transfert NP231 qui à le central bloqué en permanence si on passe en 4x4
Par un NP 242 optimiser qui lui est un 4x4 permanent svec verrouillage du central enclenchable et optimiser pour le LT avec quelques améliorations t’elle que radiateur de refroidissement et cannelures améliorer ansi que 6 satellites ai lieu de 4 .
Je vais pas rentrer dans le débat du pont avant car si on veux vraiment le soulager en non 4x4 permanent il faudrait des moyeux debrayable .
Ce transfert NP 242 et connu sur les
Monster tricks US avec plus de 700 hp a prouvé son efficacité dans le monde du LT en répartissant mieux la traction et l effort sur les ponts hurth et depuis plus de problème de couronne sur le diff arrière même que ce dernier à déjà été optimisé sir
Mon LT.
D autant que mon moteur à environ le double de puissance en plus que l origine.
Par un NP 242 optimiser qui lui est un 4x4 permanent svec verrouillage du central enclenchable et optimiser pour le LT avec quelques améliorations t’elle que radiateur de refroidissement et cannelures améliorer ansi que 6 satellites ai lieu de 4 .
Je vais pas rentrer dans le débat du pont avant car si on veux vraiment le soulager en non 4x4 permanent il faudrait des moyeux debrayable .
Ce transfert NP 242 et connu sur les
Monster tricks US avec plus de 700 hp a prouvé son efficacité dans le monde du LT en répartissant mieux la traction et l effort sur les ponts hurth et depuis plus de problème de couronne sur le diff arrière même que ce dernier à déjà été optimisé sir
Mon LT.
D autant que mon moteur à environ le double de puissance en plus que l origine.
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2265
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Mon LT 45
Je remplace le transfert NP231 qui à le central bloqué en permanence si on passe en 4x4
Par un NP 242 optimiser qui lui est un 4x4 permanent svec verrouillage du central enclenchable
Bon choix , tu ne vas pas le regretter
Je vais pas rentrer dans le débat du pont avant car si on veux vraiment le soulager en non 4x4 permanent il faudrait des moyeux debrayable .
4x4 permanent par différentiel central et moyeux avants débrayes ....incompatibles
A+
Daniel
Par un NP 242 optimiser qui lui est un 4x4 permanent svec verrouillage du central enclenchable
Bon choix , tu ne vas pas le regretter
Je vais pas rentrer dans le débat du pont avant car si on veux vraiment le soulager en non 4x4 permanent il faudrait des moyeux debrayable .
4x4 permanent par différentiel central et moyeux avants débrayes ....incompatibles
A+
Daniel
- kaya29
- Je trace ma route
- Reactions :
- Messages : 934
- Enregistré le : 25 nov. 2015 18:22
Re: Mon LT 45
comme d’habitude, on voit le soucis du détail.
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité