Réglage LDA pompe injection
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Re: Réglage LDA pompe injection
Prends ceux qui sont sur le site Bosch que Cédric a mis sur la page du post, les quatre pour 185 € livrés.
Quand tu ouvres la bosch sur la page elle est ouverte avec la ref , tu mets quantité 4 et tu fais ton règlement, voilà trois jours après ils sont arrivés
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Re: Réglage LDA pompe injection
Oui j'ai bien vu que ce sont les prix les plus intéressants pour le moment, mais vu que je n'ai pas les sous pour ça ces temps-ci ça me laisse le temps de continuer à chercher
Pour l'instant j'ai contacté MDD et Truck Engineering, mais échec avec MDD et j'attends toujours la réponse de Truck Engineering...
@+
dimitri
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Re: Réglage LDA pompe injection
Alors Yves, où en es-tu, as-tu fait ton entretoise et vérifié que tu as tourné la LDA dans le bon sens?
As-tu monté tes nouveaux injecteurs? As-tu passé ton contrôle anti-pollution? Donne nous des news ! ^^
De mon côté les dernières nouvelles sont les suivantes :
J'ai trouvé un site sur les Dodge RAM où ils parlent de tous les réglages possibles de la pompe Bosch VE, ils ont la même pompe que nous sur les RAM d'avant 94 C'est en anglais mais il y a des informations qui valent le coup :
Turning up the pre 94 Ram diesel injector pump
Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais en gros il y a sur cette page :
- Ajustement du débit à faible régime avec la vis nomée "Smoke Adjustment Screw" sur le schéma ci-dessus
- Ajustement du débit à pleine charge (réglage de la came de LDA que l'on connait maintenant)
- Ajustement du temps de réaction de la correction de débit en fonction de la charge du turbo (réglage de la roue crantée)
- Ajustement de la puissance générale avec la vis nommée "Power Adjustment Screw" (vis de richesse)
- Ajustement du ralenti (Idle Speed Screw)
- Changement des injecteurs (références pour moteur de Ram, ça ne nous intéresse pas)
Ainsi que quelques conseils variés et questions/réponses d'utilisateurs.
J'ai noté ceci qui me semblait intéressant :
"Some of you may have noticed a little rubber "boot" on the upper part of the pump near the diaphragm. If you take that off and remove the little "nut" under it, you can use a WD40 can with the little red tube to squirt some lubricant and rust prevention in there. Do it annually. It may save you quite a bit of money on pump repairs on a rarely-driven truck. Make sure you put the boot back on and point it downward to keep dirt and moisture out."
"Certains d'entre vous auront remarqué un petit "capuchon" en caoutchouc sur la partie haute de la pompe, près de la membrane. Si vous l'enlevez et que vous ôtez la petite "noix"(?) qui est dessous, vous pouvez utiliser du WD40 avec la petite paille rouge pour envoyer du lubrifiant par là. Faites le annuellement. Ca peut vous faire économiser pas mal d'argent en réparation de pompe sur les véhicules qui ne roulent pas souvent.
Remettez bien en place le capuchon en caoutchouc et orientez le vers le bas pour garder les saletés et l'humidité à l'extérieur."
Le capuchon en question c'est lui là qui est tout craquelé sur ma pompe : La "noix" derrière : Sur le site ils appellent cette vis "breather" donc j'en déduis que son utilité est de laisser sortir l'air qui est comprimé par la membrane, mais je ne l'ai pas démontée pour vérifier :
Sinon j'ai touché à la vis de richesse, j'ai mis 2 tours pour tester, ça donne effectivement des chevaux en plus (presque 80km/h sur ma côte test ) mais ça implique de baisser le ralenti qui augmente automatiquement (le contre-écrou de la vis de ralenti est difficilement accessible, j'ai du me fabriquer une douille longue juste pour lui) et surtout ça fume beaucoup. Je n'ai pas essayé de toucher à la "smoke adjustment screw" pour voir si j'arrivais à diminuer la fumée.
J'ai enlevé un tour de vis, ça donne un peu moins de puissance et ça fume un peu moins mais toujours trop; j'ai enlevé encore un demi tour, idem, et enfin j'ai essayé avec 135° de rotation comme le préconise un gars sur le site, mais toujours trop de fumées.
Du coup je revenu au réglage d'origine, mais peut-être que ce réglage est possible en ayant changé les injecteurs.
@+
dimitri
As-tu monté tes nouveaux injecteurs? As-tu passé ton contrôle anti-pollution? Donne nous des news ! ^^
De mon côté les dernières nouvelles sont les suivantes :
J'ai trouvé un site sur les Dodge RAM où ils parlent de tous les réglages possibles de la pompe Bosch VE, ils ont la même pompe que nous sur les RAM d'avant 94 C'est en anglais mais il y a des informations qui valent le coup :
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Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais en gros il y a sur cette page :
- Ajustement du débit à faible régime avec la vis nomée "Smoke Adjustment Screw" sur le schéma ci-dessus
- Ajustement du débit à pleine charge (réglage de la came de LDA que l'on connait maintenant)
- Ajustement du temps de réaction de la correction de débit en fonction de la charge du turbo (réglage de la roue crantée)
- Ajustement de la puissance générale avec la vis nommée "Power Adjustment Screw" (vis de richesse)
- Ajustement du ralenti (Idle Speed Screw)
- Changement des injecteurs (références pour moteur de Ram, ça ne nous intéresse pas)
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J'ai noté ceci qui me semblait intéressant :
"Some of you may have noticed a little rubber "boot" on the upper part of the pump near the diaphragm. If you take that off and remove the little "nut" under it, you can use a WD40 can with the little red tube to squirt some lubricant and rust prevention in there. Do it annually. It may save you quite a bit of money on pump repairs on a rarely-driven truck. Make sure you put the boot back on and point it downward to keep dirt and moisture out."
"Certains d'entre vous auront remarqué un petit "capuchon" en caoutchouc sur la partie haute de la pompe, près de la membrane. Si vous l'enlevez et que vous ôtez la petite "noix"(?) qui est dessous, vous pouvez utiliser du WD40 avec la petite paille rouge pour envoyer du lubrifiant par là. Faites le annuellement. Ca peut vous faire économiser pas mal d'argent en réparation de pompe sur les véhicules qui ne roulent pas souvent.
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Le capuchon en question c'est lui là qui est tout craquelé sur ma pompe : La "noix" derrière : Sur le site ils appellent cette vis "breather" donc j'en déduis que son utilité est de laisser sortir l'air qui est comprimé par la membrane, mais je ne l'ai pas démontée pour vérifier :
Sinon j'ai touché à la vis de richesse, j'ai mis 2 tours pour tester, ça donne effectivement des chevaux en plus (presque 80km/h sur ma côte test ) mais ça implique de baisser le ralenti qui augmente automatiquement (le contre-écrou de la vis de ralenti est difficilement accessible, j'ai du me fabriquer une douille longue juste pour lui) et surtout ça fume beaucoup. Je n'ai pas essayé de toucher à la "smoke adjustment screw" pour voir si j'arrivais à diminuer la fumée.
J'ai enlevé un tour de vis, ça donne un peu moins de puissance et ça fume un peu moins mais toujours trop; j'ai enlevé encore un demi tour, idem, et enfin j'ai essayé avec 135° de rotation comme le préconise un gars sur le site, mais toujours trop de fumées.
Du coup je revenu au réglage d'origine, mais peut-être que ce réglage est possible en ayant changé les injecteurs.
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Re: Réglage LDA pompe injection
Salut Dimitri, j'attends que mon frangin me dise quand il sera prêt pour me tarer les injecteurs.
Je n'ai pas redémonté la pompe, vu le temps, bosser dehors c'est dur.
Je suis sur mon coffre arrière en attendant que mon frère soit prêt.
En tout cas c 'est bien intéressant ce que tu as trouvé sur la pompe injection.
yves
Je n'ai pas redémonté la pompe, vu le temps, bosser dehors c'est dur.
Je suis sur mon coffre arrière en attendant que mon frère soit prêt.
En tout cas c 'est bien intéressant ce que tu as trouvé sur la pompe injection.
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Re: Réglage LDA pompe injection
Pour la vis de richesse, c'est sûr que ça fume, d'où le fait que j'ai évité soigneusement d'en faire cas. En touchant la LDA on arrive à plus de finesse. Le problème reste toujours le même, envoyer plus de gasoil en gardant ses injecteurs d'origine, forcement le temps d'ouverture des injecteur est trop important, et ça fume...
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Re: Réglage LDA pompe injection
Hello Dimitri,OB1KnoB a écrit : Si vous l'enlevez et que vous ôtez la petite "noix"(?) qui est dessous,
"nut" : ecrou
Pas bien clair sur ta photo, et vu le dessin de dessous je dirais "vis", mais je peux me tromper.
En tout cas, le conseil est le même : devissez le et lubrifiez par le trou.
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Pierre
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Re: Réglage LDA pompe injection
bon ben...méa culpa.. je devais pas être réveillé... les injecteurs qu'on m'a refourgué ont bien 5 trous et pas 4...
je suppose que je n'ai donc plus aucune excuses de ne pas finaliser le montage
je n'ai pas encore tripoté la lda...
mais bon j'ai une pompe d'avance pour m'entrainer
pascal
je suppose que je n'ai donc plus aucune excuses de ne pas finaliser le montage
je n'ai pas encore tripoté la lda...
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Re: Réglage LDA pompe injection
Tu avais raté le trou qui est au bout de l'injecteur ?
Sinon au fait une petite info trouvée au hasard dernièrement et qui te rajoutera un petit doute ^^, sur les B il y a des injecteurs 5 trous sur certains 8140-27 suivant leur année de production
Sinon au fait une petite info trouvée au hasard dernièrement et qui te rajoutera un petit doute ^^, sur les B il y a des injecteurs 5 trous sur certains 8140-27 suivant leur année de production
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Re: Réglage LDA pompe injection
Slt Dimitri , les injecteurs qui sont sur les B suivant les années , sont les mêmes que ceux que j' ai commandé
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Re: Réglage LDA pompe injection
ben non curieusement les miens sont bien au nombre de 5 mais uniquement sur la périphérie..rien au bout juste a des hauteurs différentes..j'ai bien essayé de les prendre tous en photos mais en vue de bout on ne voit rien et en radial au mieux on n'en voit que 2 consécutifs..donc sans intérêt.OB1KnoB a écrit :Tu avais raté le trou qui est au bout de l'injecteur ?
pascal
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Re: Réglage LDA pompe injection
Certainement, mais lesquels, j'ai mis trois références différentestroubadour16 a écrit :les injecteurs qui sont sur les B suivant les années , sont les mêmes que ceux que j' ai commandés
Ceux du B120 j'imagine
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Re: Réglage LDA pompe injection
A savoir , si le fait de la disposition des trous sur la tête de l'injecteur sert à quelques chose de bien spécifique ,ou c'est sans intérêt , je viens de contrôler il ya deux trou qui ne sont pas a la même hauteur 1 qui est un peu au dessus des 3 premiers et 1haut presqu'à la pointe de la tête de l 'injecteur
YVES
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Arrêt du moteur en roulant
Tu as raison , Pascal , la pompe est mal orientée , la vis la plus dure c 'est celle de derrière à proxi du tunnel moteur , pour ce fait , j ai pris une clef à cliquet plate et mis un embout gros tournevis plat et la nickel , car un petit cliquet ne passe pas encore moins un tournevi,s après met des têtes hexagonales , ou avec tête torx , ça va impechippo a écrit :...
je ferais la modif de lda ensuite..j'ai testé sur ma pompe à injection en rabe c'est en effet pas grand chose...la bague est déjà prette... le plus casse pied va être d'enlever le "chapeau" sur celle en place dans le compartiment moteur...parceque c'est salement orienté...
pascal
J'ai vu quelque chose de super , voir dans le poste des non homologable
yves
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Re: Arrêt du moteur en roulant
bon effectivement c'est pas donné mes embouts de tournevis doivent être de 5,5 ou 6,5 j'ai oublié..en tous cas pas une valeur juste...du coup c'est a la clef a molette j'en ai eu qu'une..la plus accessible... je vais usiner une clef allen a la dremel je pense...troubadour16 a écrit :...j ai pris une clef à cliquet plate et mis un embout gros tournevis plat et la nickel , car un petit cliquet ne passe pas encore moins un tournevi,s après met des têtes hexagonales , ou avec tête torx , ça va impec
...
pascal
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Re: Réglage LDA pompe injection
et hop..ça prend 5min et ça évite de ruiner l'emprunte de vis... le plus long étant de remettre la main sur la dremel et surtout les disques qu'il vendent a prix d'or
les 4vis sont out..mais il fait trop sombre pour continuer...
pascal (jamais a cours d'excuses pour se remettre sur l'ordi )
les 4vis sont out..mais il fait trop sombre pour continuer...
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Re: Réglage LDA pompe injection
j'attire votre attention sur les différences éxistant d'une came de lda à l'autre... vous me direz ce que vous en pensez même si la vision stéréoscopique est sans doute plus juste que de simple photos a l'éclairage douteux
en gros..moi j'y voit que les pentes ne sont pas du tout les memes puisque celle dont le cone est le plus petit au pied est aussi celle dont le cone est le plus grand en tête...
j'intervertirai bien pour rigoller mais en l'occurence il me semble que changer la pente n'est peut être pas la meilleur chose a faire d'une part... et que d'autre part j'ai déjà le plus petit cone donc normalement celui qui donne le plus de débit si je me suis pas gouré
pascal
en gros..moi j'y voit que les pentes ne sont pas du tout les memes puisque celle dont le cone est le plus petit au pied est aussi celle dont le cone est le plus grand en tête...
j'intervertirai bien pour rigoller mais en l'occurence il me semble que changer la pente n'est peut être pas la meilleur chose a faire d'une part... et que d'autre part j'ai déjà le plus petit cone donc normalement celui qui donne le plus de débit si je me suis pas gouré
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Re: Réglage LDA pompe injection
C'est un effet d'optique ou est-ce que sur ta came (celle du bas) la plage d'utilisation du cône est plus importante que celle du dessus?
C'est pas évident de voir avec la graisse qu'il y a dessus, on voit mieux en la nettoyant.
C'est pas évident de voir avec la graisse qu'il y a dessus, on voit mieux en la nettoyant.
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Re: Réglage LDA pompe injection
tu veux dire que la trace laissée par le pointeau serait plus longue je suppose?
c'est aussi la réflexion que je me suis faite..je crois que c'est le cas et pourtant la rondelle de butée me semble identique...
je n'ai pas essuyé celle ci en fait... donc ça restera un mystere jusqu'au prochain démontage
peut être que le ressort était déjà taré moins fort?
est on sur que c'est la butée plastique qui limite toujours le débattement...ou la pression atteinte n'est pas suffisante pour la faire descendre plus loin? je sais pas...
pascal
c'est aussi la réflexion que je me suis faite..je crois que c'est le cas et pourtant la rondelle de butée me semble identique...
je n'ai pas essuyé celle ci en fait... donc ça restera un mystere jusqu'au prochain démontage
peut être que le ressort était déjà taré moins fort?
est on sur que c'est la butée plastique qui limite toujours le débattement...ou la pression atteinte n'est pas suffisante pour la faire descendre plus loin? je sais pas...
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Re: Réglage LDA pompe injection
Oui je parle bien de la trace laissée par le pointeau.
A la réflexion je me dis que si la pente n'est pas la même c'est normal que l'une des marques soit plus longue que l'autre.
Mais ce qui m'étonnait c'était qu'on a l'impression qu'une des marque se rapproche plus du sommet du cône, comme si la came descendait plus bas.
Et m'étonnerait que la tension du ressort empêche la came de descendre en butée contre l'entretoise...
A la réflexion je me dis que si la pente n'est pas la même c'est normal que l'une des marques soit plus longue que l'autre.
Mais ce qui m'étonnait c'était qu'on a l'impression qu'une des marque se rapproche plus du sommet du cône, comme si la came descendait plus bas.
Et m'étonnerait que la tension du ressort empêche la came de descendre en butée contre l'entretoise...
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Re: Réglage LDA pompe injection
ben non... pas en vue de coté... vu que tu n'as pas la "vraie grandeur" comme on l'appelle en géométrie descriptive.OB1KnoB a écrit :Oui je parle bien de la trace laissée par le pointeau.
A la réflexion je me dis que si la pente n'est pas la même c'est normal que l'une des marques soit plus longue que l'autre.
...
tu avais raison, vu de coté on devrait avoir les memes distances..mais on dirait que ça fini plus haut sur le cone en effet...mais peut être que ça commence plus haut au pied du cone égallement... c'est pas net.net
pascal
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