Salut Pascal, tu fais de l'archéologie, déterres les vieux sujets ? ^^
Ca tombe bien parce que je comptais relancer cette discussion pour (enfin) remédier à cet arbre avant cassé, et surtout pour me trouver une solution d'ici le mois de mai !
J'ai profité de passer sous le B de Gérard pour lui démonter son arbre et (enfin) prendre les côtes afin de pouvoir (enfin) demander des devis dans des boîtes spécialisées
En démontant l'arbre on s'est rendu compte que sur son B aussi il y avait eu une adaptation, au lieu d'avoir une flasque machoire 8 trous au niveau de la BT, il a une 4 trous qui a été montée en retaraudant la cale d'épaisseur qui se trouve entre la BT et la flasque :
Chez Bochet on m'a dit que les flasques machoires 8 trous sont plus rares et (donc) plus chères, c'est peut-être la raison de cette bidouille. Mais cette bidouille est peut-être due au fait que l'arbre de transmission complet du berbère n'est pas celui d'origine non plus...
Bref
j'aimerais bien avoir les côtes d'un arbre avant d'un autre B svp, pont Hurth et pont Renault si possible
Parce que j'ai eu la semaine dernière un devis de chez Bochet qui me dit qu'en diminuant au maximum les frais et la main d'oeuvre, le meilleur prix qu'il peut me faire est
800€
Bastien m'a trouvé un arbre avant de TP3 neuf, qu'il a apporté à Bochet pour voir s'il pouvait me le modifier pour avoir les caractéristiques d'un arbre de B, mais le débattement est trop court (8cm au lieu de 10,5) et c'est justement le coulisseau qui coûte le plus cher apparemment, environ 400€ rien que pour lui...
Sans compter que les croisillons sont plus faibles sur un TP3, ce qui rend inutile l'arbre que Bastien m'a trouvé
Tiens d'ailleurs si ça peut intéresser un proprio de TP3 du forum avant que je le mette en vente sur le net :
- le coulisseau avec la patte soudée qui a empêché Bastien de vérifier le débattement
> L'annonce est ici <